Le programme Education de Wikimedia CH soutient le projet « Hackathon bitmark 2024 » grâce à un dispositif de subvention RAPID. Ce marathon de programmation aura lieu les 21 et 22 novembre dans les locaux d’Amazon Web Services (AWS) au 10, Mythenquai, Zurich, ou à distance.

Le hackathon donne à l’équipe d’éducation un aperçu des défis auxquels sont confrontées les maisons d’édition classiques dans le domaine numérique. Le secteur de l’édition est une partie prenante majeure dans le paysage éducatif suisse. La promotion de ce projet doit contribuer à l’optimisation de notre mise en réseau dans ce domaine.

Avec pour devise « Together For Interoperability  (Ensemble pour l’interopérabilité) », ce hackathon réunit des éditeur·rice·s, des entreprises EdTech et des personnes intéressées afin de promouvoir la numérisation et l’interopérabilité des contenus éducatifs à l’aide du standard bitmark.

Le hackathon bitmark est organisé par l’association à but non lucratif bitmark, avec le soutien de l’incubateur i Swiss EdTech Collider et de l’Alliance européenne EdTech.

Wikimedia CH s’engage dans le domaine de l’éducation afin de diffuser du contenu éducatif libre partout dans le monde. Nos activités se concentrent sur la création de valeur ajoutée pour les enseignant·e·s et les apprenant·e·s en Suisse. Avec le programme Education, par-delà nos efforts pour former la prochaine génération de Wikipédien·ne·s, nous poursuivons le concept d’apprentissage continu pour toutes et tous.

Pour en savoir plus